Sur la montagne
Publié le 23 Mars 2016 à 08h21 - 614 visites

Toujours être classe en rando

Partir à la recherche d’espaces inconnus, voir des paysages à vous couper le souffle, faire une sortie éducative avec la famille, voila ce que peut vous offrir la randonnée. La randonnée est une activité sportive à part entière qui nécessite néanmoins une certaine préparation au préalable.

Trouvez des vêtements confortables

Le principe des vêtements de randonnée : être à l’aise ! Toutefois, ce n’est pas parce que vous faites de la randonnée que vous devez vous habiller sans style, en aucun cas. En plus, avec le printemps qui approche, autant porter une tenue assez légère tout en conservant une certaine classe. Il est donc nécessaire que les vêtements que vous choisissez vous permettent de respirer convenablement, vous devez éviter les habits trop serrés et opter pour un t-shirt assez ample pour laisser l’air circuler. De manière générale, préférez des vêtements en coton, c’est beaucoup plus sain pour cette activité. Choisissez aussi des chaussures de marche confortable et adaptées pour ne pas avoir mal aux pieds trop tôt. Etant donné qu’une randonnée se fait à pied, vous devez les bichonner.

Les accessoires pour votre randonnée

La randonnée ne se fait pas les bras ballants, il y a donc certains accessoires à avoir. Premièrement, vous devez avoir un sac à dos, c’est très important pour transporter vos affaires et c’est beaucoup plus pratique. N’oubliez surtout pas votre bouteille d’eau, car la randonnée déshydrate vite et vous ne voudriez certainement pas vous évanouir. Prenez aussi un bâton de randonnée qui vous aidera dans vos mouvements. En effet, si vous faites de la randonnée dans une forêt ou sur une montagne, vous en aurez grand besoin. Enfin, prenez quelques barres vitaminées ou des sandwiches pour refaire le plein d’énergie pendant une pause.

Quoi qu’il en soit, la randonnée est un bon moyen pour découvrir de nouvelles contrées donc profitez du paysage.

Les publications similaires de "S'habiller à la montagne"

  1. 29 Mars 2016Vous pouvez vous habiter n'importe comment en montagne !618 visites