Sur la montagne
Publié le 3 Octobre 2018 à 18h29 - 134 visites

Faire du canyoning dans les montagnes du Pays Basque

Le canyoning est une activité ouverte pour tous et pratiqué partir de 12 ans. Une sous forme de randonnée originale et dépaysante, il est reconnu comme étant une discipline sportive à part entière. Cependant, c’est aussi un moyen de détente bien apprécié.

Le canyoning, une activité pleinement sportive

En termes de découverte, les canyons sont les plus aptes à regrouper plusieurs disciplines sportives, dans une activité. Car il est utile de préciser que le canyoning regroupe à la fois la marche, la nage, les sauts, les descentes et les glissades. Il est clair que la présence d’un moniteur ou d’un guide est requis, pour tout le monde, y compris les professionnels et même pour les athlètes chevronnés. Tout cela, en vue d’éviter les accidents, car il se peut que même si l’on est habitué au lieu, il peut changer avec le temps. On a souvent tendance à se référer à la Sierra de Guara au Pyrénées quand on parle de canyoning pays basque parce que les activités et les sensations offertes sont pareilles, mais c’est différent.

Les sites de canyoning au Pays Basques

Il existe plusieurs canyons et sites de canyoning près des Pays Basques. Mais ici, on parle de ceux qui sont figés à l’intérieur du pays. L’eau vive de la Haute-Soule passant du côté des villages de Larrau et Sainte-Engrâce, offre plusieurs canyons dont Soussoueau, Oilloki, ou encore Anitch et Ourdaïby. Toujours accompagné par un professionnel de la montagne, l’itinéraire est parfait et la visite est stupéfiant, pour ne pas dire époustouflant. Ce dernier se chargera d’informer ses hôtes, durant une canyoning pays basque, sur les différentes façons d’aborder la montagne et les canyons, parce qu’on ne peut pas mettre les pieds n’importe où. Bénéfique, d’un point de vue physique et à la fois ludique, mais aussi très technique, la visite est un cours d’apprentissage pour bien se mélanger dans la nature. Que ce soit en solo, en coupe, en famille, entre amis ou entre collègues, le canyoning est une activité qu’il ne faut pas rater.

Bien qu’il nécessite certains matériels spécifiques, ces derniers seront obligatoirement à la charge de l’agence vers laquelle on s’est tourné, et elles sont nombreuses.

Les publications similaires de "Sport en montagne"

  1. 23 Sept. 2018Les eaux vives et le canyoning76 visites
  2. 27 Mars 2017Déferlez la montagne en trottinette tout terrain !502 visites
  3. 11 Déc. 2016Le bubble foot se pratique aussi en montagne !618 visites
  4. 12 Août 2016Profitez de toutes les activités extrêmes en montagne !721 visites
  5. 8 Août 2016Repos après le sport d'hiver avec le spa 5 places628 visites
  6. 19 Juil. 2016Rider l'été, c'est possible...656 visites
  7. 10 Fév. 2016Marie Marchand avoue avoir eu peur aux JO979 visites