Sur la montagne
Publié le 27 Mars 2017 à 18h26 - 80 visites

Déferlez la montagne en trottinette tout terrain !

Si vous avez envie de prendre un grand bol d'air frais à la montagne tout en profitant pleinement des paysages sans pour autant vous fatiguer, la trottinette tout terrain peut être une bonne alternative pour vous déplacer. A la fois ludique et innovant, ce nouveau loisir fait, actuellement, partie des plus prisés par les Européens lors des vacances en famille, en couple ou en groupe. Ce type d'expérience ne nécessite en aucun cas une expérience unique dans le domaine. En effet, n'importe quel débutant peut très bien en pratiquer tout comme les riders confirmés.

La trottinette tout terrain en quelques mots

Bien que la trottinette de descente existe depuis des années, elle n'est pas encore très célèbre auprès du grand public. Généralement, ce matériel est uniquement, réservé à un usage en station de ski pendant l'été. Le poids s'y répartie facilement contraitement au VTT avec une utilisation plus simple et plus confortable. La trottinette tout terrain ou TTT est très facile à manier puisqu'il a été spécialement, fabriqué pour cela. Il est très accessible et ne nécessite que très peu de matériel et accessoires. En effet, pour pratiquer ce sport, il suffit simplement de se procurer des gants de VTT et des chaussures de marche voire même des baskets si cela vous est jugé plus aisé. Notons que vous n'êtes pas obligé de vous acheter un casque pour l'occasion puisque vous en obtiendrez automatiquement, un lors de la location de votre TTT. Sachez également qu'une trottinette tout terrain ne nécessite pas beaucoup d'entretien et ne dispose aucun risque de détérioration.

Des activités proposées pour tous

En temps réel, cette activité est proposée par des agences spécialisées à partir de l'âge de neuf ans, dans la majorité des cas. Dès que votre enfant est alors, jugé comme étant apte à pouvoir conduire et devenir un bon TTTiste, il pourra pratiquer avec vous cette activité. Les descentes sont d'ailleurs, accompagnées par des professionnels qui pourront vous aider en cas de difficultés et pourront vous conseiller au fur et à mesure selon le niveau de difficultés correspondant à votre rythme.

Les publications similaires de "Sport en montagne"

  1. 11 Déc. 2016Le bubble foot se pratique aussi en montagne !182 visites
  2. 12 Août 2016Profitez de toutes les activités extrêmes en montagne !268 visites
  3. 8 Août 2016Repos après le sport d'hiver avec le spa 5 places271 visites
  4. 19 Juil. 2016Rider l'été, c'est possible...282 visites
  5. 10 Fév. 2016Marie Marchand avoue avoir eu peur aux JO574 visites
  6. 18 Janv. 2016Ridez dans le mont blanc c'est possible574 visites
  7. 20 Déc. 2015Une journée détente en montagne en spa !529 visites