Sur la montagne
Publié le 22 Janvier 2022 à 15h30 - 236 visites

Les différents types de trottinettes et leurs utilités

La trottinette est un engin de déplacement personnel composé d'une planche portée par deux ou trois roues et d'un guidon. Servant de jouet d'enfant à partir des années 1930, elle est devenue un moyen de transport individuel urbain depuis les années 2010.

E-Scooter, Scooter, Scooter Électrique

Quelles sont les différents types de trottinettes ?

La trottinette pour adulte

La trottinette pour adulte est aussi appelée trottinette de ville ou trottinette de balade. La trottinette pour adulte est devenue le moyen de transport idéal pour se rendre au travail et ainsi rendre moins fatigant les trajets du quotidien. Conçue principalement pour cette raison, elle est équipée de roues avec un diamètre plus ou moins important pouvant dépasser les 180 mm de diamètre afin de se déplacer plus vite en fournissant un moins d’efforts.

La trottinette Freestyle

Elle se pratique en skatepark ou en ville, et permet de réaliser des figures acrobatiques. Lancée il y a quelques années à peine, la trottinette freestyle a explosé et a remporté un succès phénoménal. Elle se différencie de la trottinette adulte avec ses roues plus petites (de 100 mm à 120 mm), ses matériaux plus légers et son guidon rotatif à 360°. Elle a également l’avantage de pouvoir être customisée au goût de son utilisateur.

La trottinette pour enfant

La trottinette pour enfant est une trottinette similaire à la trottinette pour adulte mais avec des roues plus petites (jusqu’à 100 mm), un guidon plus bas en hauteur et un deck plus petit et étroit pour s’adapter à la taille et aux pieds de l’enfant.

La trottinette à 3 roues

Les trottinettes à 3 roues sont pour les tout-petits, aussi souvent appelées trottinettes pour junior. Leur ergonomie est faite de telle sorte à ce qu’elles soient les plus stables possible afin que l’enfant ne puisse pas tomber et donc se blesser. 

Il existe aussi une trottinette bébé, utilisable dès 1 an, qui est une petite trottinette 3 roues avec un siège bébé et une barre.

La trottinette Électrique

La trottinette électrique peut atteindre jusqu’à 30Km/h et parcourir jusqu’à 30 Km. C’est un moyen de loisir et de déplacement rapide et écologique pour parcourir de petites distances.

Besoin d’une nouvelle Toinette électrique, découvrez une large sélection des meilleures trottinettes  ici.

Les publications similaires de "Rando en montagne"

  1. 23 Janv. 2022Vacances : comment transporter son vélo en voiture ?253 visites
  2. 20 Janv. 2022Quel vélo choisir pour apprendre à pédaler à mon bébé ?228 visites
  3. 27 Déc. 20215 raisons pour lesquelles votre expérience de rencontre en salle de sport est ruineuse298 visites
  4. 22 Nov. 2021Les chaussons de pointe pour le ballet : Ce que vous devez savoir339 visites
  5. 13 Sept. 2021Se rendre en montagne pour se faire masser sans stress404 visites
  6. 18 Août 2021La Rafting: Pays Basque est un terme international très populaire une activité422 visites
  7. 28 Sept. 2019Les meilleurs endroits pour du kayak au Pays Basque1230 visites