Sur la montagne
Publié le 25 Mars 2019 à 11h05 - 47 visites

Faites-vous plaisir avec un baptême en ULM

Pour découvrir les paysages surprenants de votre région, vous envisagez de le faire en ULM ou l’Ultra léger Motorisé. Pour votre premier baptême de l’air, vous avez le choix entre :

  • Le Multiaxe : qui se rapproche de l’avion
  • L’autogire : identique à l’hélicoptère
  • Le pendulaire : proche du deltaplane
  • Ou encore le paramoteur

Avant de vous envoler dans les airs, armez-vous d’une bonne dose de courage. Volez avec les conseils de nos meilleurs professionnels !

Quid du vol en ULM

Vous pouvez offrir un vol en ULM pour un ami amateur de sensations fortes (cadeau de mariage, d’anniversaire, départ en retraite etc…). Ces vols sont accessibles toute l’année mais en prenant en compte les conditions météorologiques existantes.

Bon à savoir : Les vols durent entre 30 minutes et 2 heures. Le poids du passager ne doit pas dépasser les 100kg.

Comment se passe le vol en ULM ?

Avant d’effectuer le vol, le moniteur vous mettra en confiance et vous dispensera les cours nécessaires. Sur le sol, il vous présentera l’appareil et débutera par une séance théorique : consignes de sécurité. L’instructeur vous équipera d’un casque audio qui vous permettra de communiquer avec lui. Vous pourrez ainsi lui poser différentes questions sur ce que vous voyez: lac, rivière, montagne, volcan, forêt etc... Ou sur les différentes techniques de vol, les questions sur l’appareil.

Une fois la partie théorique terminée, vous pouvez donc entamer le décollage. Le pilote instructeur vous informera en temps réel sur tout ce qui se passe autour de vous. L’atterrissage se passe tout en douceur via une perte d’altitude progressive.

C’est sûr, lorsque vos pieds frôleront la terre ferme, votre seul envie serait de recommencer encore et encore votre baptême en ULM ! Vous avez la possibilité de passer en mode « pilote » avec le moniteur qui vous assistera en permanence.

Les publications similaires de "Sport en montagne"

  1. 3 Oct. 2018Faire du canyoning dans les montagnes du Pays Basque423 visites
  2. 23 Sept. 2018Les eaux vives et le canyoning280 visites
  3. 27 Mars 2017Déferlez la montagne en trottinette tout terrain !614 visites
  4. 11 Déc. 2016Le bubble foot se pratique aussi en montagne !807 visites
  5. 12 Août 2016Profitez de toutes les activités extrêmes en montagne !932 visites
  6. 8 Août 2016Repos après le sport d'hiver avec le spa 5 places742 visites
  7. 19 Juil. 2016Rider l'été, c'est possible...808 visites