Sur la montagne
Publié le 12 Août 2016 à 06h00 - 362 visites

Profitez de toutes les activités extrêmes en montagne !

Il existe une multitude d’activités extrême en montagne pour les amateurs de sensations fortes. Effectivement, plusieurs sports peuvent y être pratiquée, certes, pas à la portée de tous, mais il suffit d’une bonne condition physique pour s’initier. Toutefois, évitez de vous aventurer seul ! Optez pour une visite guidée, mais aussi avec des moniteurs. Les activités varient selon la saison, mais vous trouverez toujours un qui est adapté à votre morphologie.

Découvrez les sports de montagne extrême

Les plus pratiqués par les amateurs sont l’alpinisme et l’escalade, car ils offrent une sensation forte, un défi indéfinissable, nécessitant une bonne condition physique. Toutefois, certains sports sont accessibles à tous avec des guides et moniteurs, dont la motoneige et le mountainboard qui sont de plus en plus appréciés. De même pour les différentes randonnées, le traineau et tout ce qui concerne les sports d’hiver, dont le ski et le snowboard. Les amateurs de sensations fortes sont gâtés en montagne, car presque tous les sports peuvent être pratiqués en extrêmes.

Quid de la descente ?

En matière de descente, le longboarding reste le must, car c’est une sorte de skate, plus spacieux et plus grand, d’où plus de vitesse. Vous n’avez pas besoin d’un skate park pour la pratique, car de simples routes suffisent pour en profiter pleinement à cause de sa vitesse et de sa stabilité. En loangboarding, vous pouvez descendre de la montagne à condition de mettre les protections nécessaires, tout en faisant attention sur la route. Certes, le longboarding est assez stable comparé au skate, mais sa vitesse fulgurante s’avère dangereuse sans protection. Le cas échéant, vous pouvez opter pour le deltaplane si vous êtes amateurs de l’adrénaline. Bref, les sports en montagne sont faits pour tous, et c’est aussi le paradis des extrêmes, alors à vos préparations !

Les publications similaires de "Sport en montagne"

  1. 27 Mars 2017Déferlez la montagne en trottinette tout terrain !170 visites
  2. 11 Déc. 2016Le bubble foot se pratique aussi en montagne !275 visites
  3. 8 Août 2016Repos après le sport d'hiver avec le spa 5 places347 visites
  4. 19 Juil. 2016Rider l'été, c'est possible...364 visites
  5. 10 Fév. 2016Marie Marchand avoue avoir eu peur aux JO663 visites
  6. 18 Janv. 2016Ridez dans le mont blanc c'est possible662 visites
  7. 20 Déc. 2015Une journée détente en montagne en spa !602 visites