Sur la montagne
Publié le 2 Octobre 2018 à 17h04 - 25 visites

A Gonesse on peut faire du sport et des randos

Les infrastructures sportives de Gonesse se sont améliorés de manière exponentielle ces dernières années, permettant aux amateurs et professionnels de mieux pratiquer et ce, dans plusieurs disciplines. Indoor ou outdoor, la ville offre plusieurs opportunités pour celles qui ont de véritables passions en sport, tout en incitant les autres à participer pour leur bien-être. Des améliorations ont été apportées par la municipalité, permettant à toutes les personnes de pouvoir s’y mettre, sans oublier les ouvertures à d’autres villes qui veulent en profiter. Désormais, grâce à ces centres sportifs, ainsi que les caractéristiques exceptionnels de la ville, on peut bien faire du sport en salle, à l’extérieur ou de la randonnée.

Une ville sportive par excellence

Gonesse est réputée en tant que ville sportive par excellence car même si elle ne dispose pas de véritables champions remarquables dans des disciplines notoires, la ville est une pépinière de champion. Ceci grâce aux encadrements, bénévolats et assistants des sportifs de haut niveau qui forge les enfants à devenir des professionnels plus tard. C’est pour cette raison que plusieurs professionnels dans de différentes disciplines se démarquent en France, voire dans le monde. Consciente de cette réalité, la mairie gonesse ne cesse d’améliorer et surtout de multiplier les centres sportifs pour les entrainements et encadrements d’où la création d’Europacity, sans oublier les compétitions à niveau internationales qui s’y déroulent presque tous les ans. Les amateurs du sport dans la ville ou ceux des alentours peuvent y trouver leur salut, et c’est ce qui fait la réputation de la municipalité. Afin de mieux attirer les autres sportifs, d’autres projets sont en cours pour optimiser le sport dans la ville, sans oublier les rendez-vous annuels comme les Foulées Gonessiennes.

Les sports à pratiquer à Gonesse

On peut dire que tous les sports notoires sont présents à Gonesse, non seulement en amateurisme, mais aussi au niveau plus élevé, voire professionnel. C’est le cas des sports en salle comme le basket, volley et hand ball, la natation dans la piscine olympique, les arts martiaux qui sont une fierté pour la municipalité et les habitants, mais aussi les sports externes comme le football, tennis et surtout randonnée. Concernant cette dernière, elle est plus prisée par les habitants.

Les publications similaires de "Rando en montagne"

  1. 17 Avril 2018Rien de mieux qu'une randonnée selon Eric Olhats185 visites
  2. 15 Fév. 2018Comment faire de l’aéroparapente ?252 visites
  3. 28 Nov. 20173 raisons d’utiliser un podomètre324 visites
  4. 13 Nov. 2017Du grand sport avec la trottinette de descente286 visites
  5. 30 Oct. 2017Connaissez-vous la marche nordique ?1315 visites
  6. 30 Juin 2017Séjourner en camping dans les Vosges pendant vos randonnées375 visites
  7. 6 Avril 2016C'est bon on peut enfin se mettre en T-shirt en rando !819 visites