Sur la montagne
Publié le 28 Novembre 2017 à 18h29 - 208 visites

3 raisons d’utiliser un podomètre

Depuis maintenant quelques années, le podomètre est de plus en plus connu auprès des sportifs. C’est ainsi que même au quotidien, de nombreuses personnes l’utilisent. Mais quelles en sont les réels avantages ? Zoom sur les différentes raisons qui peuvent pousser à utiliser un podomètre.

Un outil qui permet d’améliorer ses performances physiques

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, le podomètre permet de connaitre concrètement les capacités de son utilisateur au niveau physique. Pour les personnes sédentaires par exemple, il donnera assez de motivation afin de déterminer s’il lui faut plus d’exercice ou non. Dans le cas des sportifs, les données chiffrées permettent de trouver les ajustements nécessaires pour une meilleure performance. En vérifiant le nombre de pas et la distance parcourue, le podomètre propose donc une indication de l’activité physique que l’on fait au quotidien comme dans les séances de sports.

Un accessoire facile à porter

Le podomètre peut se décliner de différentes façons en fonction des besoins de son utilisateur. La plupart des utilisateurs préfèrent la montre car elle permet un emploi constant peu importe l’endroit où l’on se trouve. Sinon, il peut aussi être placé au cou ou sur la ceinture. Certains modèles se présentent même sous forme de canne pour ceux qui apprécient de faire de la randonnée.

Le podomètre pour une meilleure santé

Pour terminer, il faut savoir que le podomètre n’est pas uniquement utilisé pour mesurer ses capacités sportives. En effet, il est tout à fait possible d’en profiter pour connaitre en profondeur son état de santé. Grâce à ce dernier par exemple, l’utilisateur peut connaitre les heures de sommeil dont il aura bénéficié. Selon ses fonctionnalités, cet appareil est aussi un bon moyen de voir les calories brûlées par jour ainsi que la fréquence cardiaque du sportif pendant les efforts physiques.

Les publications similaires de "Rando en montagne"

  1. 17 Avril 2018Rien de mieux qu'une randonnée selon Eric Olhats62 visites
  2. 15 Fév. 2018Comment faire de l’aéroparapente ?113 visites
  3. 13 Nov. 2017Du grand sport avec la trottinette de descente203 visites
  4. 30 Oct. 2017Connaissez-vous la marche nordique ?1198 visites
  5. 30 Juin 2017Séjourner en camping dans les Vosges pendant vos randonnées281 visites
  6. 6 Avril 2016C'est bon on peut enfin se mettre en T-shirt en rando !736 visites
  7. 2 Avril 2016Avoir le style d'un vrai bucheron...979 visites