Sur la montagne
Publié le 15 Février 2018 à 06h49 - 292 visites

Comment faire de l’aéroparapente ?

Il faut savoir que l’aéroparapente est un sport qui se pratique en altitude c'est-à-dire sur les hautes montagnes. Ce genre de sport permet de contempler le paysage vue d’en haut. L’engin est constitué d’une grande voile en demi-cercle relié par un cordage rigide permettant de supporter le poids d’une ou deux personne maximum. Ce sport est surtout destiné pour ceux qui sont passionnés des airs. Par contre, tout le monde peut le pratiquer mais sous avis d’un spécialiste. En général, il est exigé que la personne n’ait pas de problèmes cardiaques. D’où la nécessité d’une consultation par un spécialiste ou par un responsable avant de s’y lancer.

Le vol accompagné

Dans le cas où une personne est apte à pratiquer le sport mais sans savoir manipuler l’engin, dans ce cas, il doit être accompagné pour l'aéro parapente. Il s’agit d’un moniteur spécialisé pourvu d’un diplôme agrée par l’Etat. Cet accompagnateur assurera votre sécurité tout au long de la virée quel que soient les obstacles qui peuvent surgir. Cependant, pour plus de précaution, il est toujours conseillé de porter les harnais de sécurité nécessaires pour se protéger.

Comment pratiquer ce sport ?

En principe, sur les lieux existent des moniteurs qui vont expliquer comment faire fonctionner l’engin. Le rôle d’un moniteur est également d’expliquer à son élève les gestes qu’il faut faire au moment du décollage, du vol et de l’atterrissage. Pareillement aux autres sports en altitude, il faut prendre de l’élan pour pouvoir planer ensuite dans les airs. Les équipements de sécurité sont le casque et une tenue spécifique. La position assise est le plus confortable et stable. De cette manière, vous aurez l’occasion de bien admirer une vue panoramique sur le paysage de votre région. L’aéroparapente est surtout pratiquée dans les régions où il-y-a les chaînes de montagnes comme le Puy de Dôme.

Les publications similaires de "Rando en montagne"

  1. 2 Oct. 2018A Gonesse on peut faire du sport et des randos79 visites
  2. 17 Avril 2018Rien de mieux qu'une randonnée selon Eric Olhats221 visites
  3. 28 Nov. 20173 raisons d’utiliser un podomètre354 visites
  4. 13 Nov. 2017Du grand sport avec la trottinette de descente309 visites
  5. 30 Oct. 2017Connaissez-vous la marche nordique ?1338 visites
  6. 30 Juin 2017Séjourner en camping dans les Vosges pendant vos randonnées401 visites
  7. 6 Avril 2016C'est bon on peut enfin se mettre en T-shirt en rando !841 visites